Déroulement

La démarche d’aller consulter un psychologue est rarement évidente. Prendre un premier rendez-vous est déjà une énorme avancée dans la résolution de votre problème  : vous êtes prêt à vous remettre en question. Vous pouvez dès à présent prendre contact avec moi par téléphone ou par mail si cela est plus facile pour vous.

Il est primordial, comme avec tout professionnel de soin, de vous sentir à l’aise avec votre psychologue.

Il est également important de vérifier la formation de votre thérapeute. Seul le numéro ADELI garantit le sérieux de la formation de votre interlocuteur. Les psychologues cliniciens obéissent à un code de déontologie et sont tenus au secret professionnel.

Après notre première rencontre, je pourrai vous laisser un délai de réflexion pour prendre votre décision sur votre envie ou non de poursuivre un travail psychothérapeutique avec moi.

Les séances sont basées sur un échange, je ne reste pas muette face à mes patients. Nous sommes en face à face. Parfois, j’utilise quelques médiateurs comme des images ou dessin, le génogramme, des questionnaires… Je pourrai également vous proposer des lectures et exercices à faire entre les séances.

Les séances peuvent être suivies lorsqu’il s’agit d’un travail de psychothérapie, nous fixons la fréquence ensemble et nous l’adapterons au fur et à mesure de l’avancée du travail. Nous faisons le point régulièrement sur l’avancée de la thérapie. Vous pouvez arrêter le travail psychothérapeutique à n’importe quel moment. Il est important que vous vous sentiez libre et acteur de votre thérapie.

Les séances peuvent être également ponctuelles pour des questions plus précises.

Le paiement se fait en fin de séance par chèque ou en espèces. Je vous remercie de me prévénir minimum 24h à l’avance en cas d’annulation de rendez-vous. N’oubliez-pas que je bloque des créneaux d’une heure à une heure trente par patient.