Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et sexologue, diplômée de l’Université Paris XIII, j’exerce en cabinet libéral à Cannes et j’interviens dans différentes structures.
Parallèlement à mon cursus universitaire, je me forme continuellement grâce à des lectures, à la participation à des conférences, colloques et formations.
J’ai une vision globale de l’être humain, ainsi, lors des consultations, nous pourrons évoquer vos problématiques corporelles ou psychiques. Nous parlerons autant du passé que du présent. Nous travaillerons peut être certains aspects de votre personnalité comme l’estime de soi, la confiance, le rapport aux autres… mais nous pourrons également travailler sur votre génosociogramme. Mon orientation est intégrative, je ne m’enferme pas dans un dogme théorique mais je nourris ma pratique de différentes influences.

Je ne suis pas médecin, je ne vous prescrirai donc pas de médicaments. Cependant, je peux travailler en collaboration avec votre médecin traitant ou psychiatre. Mon titre de psychologue est protégé et atteste que j’ai obtenu les diplômes nécessaires pour exercer (Licence et Master 2). De plus, j’obéis au code de déontologie des psychologues. Je suis inscrite sur une liste ADELI qui atteste de mes diplomes. Mon numéro est le 069309136

La psychothérapie est avant tout une rencontre, je prendrai bien le temps de vous expliquer comment se déroulera la thérapie et nous verrons ensemble la dimension que nous donnerons au travail à entreprendre.

Experiences professionnelles :

Psychologue du personnel de la Fondation Lenval à Nice, La ligue contre le Cancer (accompagnement de personnes malades)., Udaf (visites médiatisées entre enfants placés après décisions judiciaires et leur parents), Supervision d’équipes de soin, Psychologue consultante en entreprises (pévention des risques psycho-sociaux), Chargée de cours en formation médicale, Chargée de cours en formation en sexologie (faculté de médecine de Nice).

Diplomes : 

  • Master 2 Psychologie clinique et pathologique. Spécialisation : Clinique interculturelle, pathologies transculturelles et sociale. (Université Paris XIII 2009)
  • DU Thérapie systémique de la famille et pragmatique de la communication.(Université de Nice 2011)
  • DIU Etude de la sexualité humaine. ( Faculté de médecine de Nice 2018)

Autres formations : Théorie biopsychologique systémique et inventaire biopsychologique de Poisson, Journées régionales de TCC, Violence et adolescence, Le couple est-il soignable ?, Regards croisés sur la santé psychique au travail, Sexothérapie, Journées azuréennes de sexologie, Assises nationales de sexologie…